Le Référencement (selon moi) pour ceux du fond

Le SEO (référencement naturel) et le SEA (Liens sponsorisés) font parti intégrante du SEM (Search Engine Marketing ou Web-Marketing). Le référencement est une large fonction du web marketing, c’est ainsi que le référencement d’antan où l’objectif était uniquement de positionner un site dans les résultats de recherche de Google est dépassé.

Pour comprendre ce qui m’a lancé dans cet article, je vous propose de vous replonger dans une de mes précédents articles pourtant soft, Oseox succède à Outil-Référencement et ce commentaire courageux de B et les quelques réactions sur Scoopeo, qui se résument à:

Un portail pour créer du vent…

Sans blagues !
Vous n’en avez pas marre de créer du vent ?
La meilleure solution pour obtenir des visiteurs c’est de créer du contenu, du tangible, de l’utile. Il y a 30 millions de raisons de créer du tangible : des services, des tutoriels, de l’artistique… et 30 millions de façons : des vidéos, du texte, des images… mais du contenu ! Pas du vent !
Arrêtez de vous masturber devant des méthodes pour être référencés et produisez à la place, ça en sera meilleur pour tout le monde.

D’autant plus que certains, je ne parle pas des clients dont ce n’est pas le métier mais je parle principalement de quelques abrutis de Scoopeo (je ne parle pas de tous les utilisateurs de Scoopeo dont d’ailleurs le nombre semble diminuer au fil des jours du fait des problèmes incessants de serveurs) qui pensent que le référencement (d’après ces mêmes abrutis on ne fait du référencement que pour les sites de merde – encore une erreur) c’est positionner un site sur n’importe quel terme … et non! Le référencement est bien plus intelligent que ça et c’est bien pour cela que c’est un métier à part entière.

J’en étais où…je me pers moi-même là 😀

Ah oui ! Le référencement c’est:

(liste non-exhaustive^^)

Plénière d’ouverture du forum e-marketing, Dailymotion et ses nouveaux formats de pub

Plénière d’ouverture

Avant d’assister aux conférences sur le référencement je suis allé à la Plénière d’ouverture ayant pour thème le Tour d’horizon des dernières tendances du e-marketing. Je n’ai pas pris des notes sur tout, par exemple l’intervention du président du SNCD (Syndicat National de la communication direct) qui évoquait les dernières tendances de l’e-mailing, mais en même temps c’était la première intervention et le matin donc il fallait que je me mette dans le bain.

Dailymotion dévoile ses nouveaux formats publicitaires

Pour ce qui est de la démonstration de Dailymotion j’ai été un peu plus attentif. Tout d’abord un remise au point a été faite, en nous expliquant que Dailymotion c’est le 58eme site mondial avec 33 millions de Visiteurs uniques, qu’il est le premier site français avec 25 millions de vidéos vues par jours. Ensuite on nous a présenté les futurs supports publicitaires au sein de Dailymotion, au nombre de 6: