SEO Competitive Intelligence: apprenez de vos concurrents

Comprendre ce que font vos concurrents sur le web est une nécessité et une priorité absolue lors du lancement d’un nouveau site Web qui est introduit dans un espace concurrentiel et aussi quand des sites Internet existant veulent garder un œil sur la concurrence. En sachant ce que vos rivaux font pour leur référencement et leur espace de média social, non seulement vous aurez une meilleure connaissance de leur stratégie de marketing en ligne, mais vous pouvez également reproduire ce qui fonctionne pour eux et générer des idées internes pour rester proactif.

En outre, par la compréhension de ce que font vos concurrents en termes de référencement « on-site », de stratégie de liens, de social media marketing […] et d’autres tactiques de marketing de recherche ; vous pouvez également identifier les nouvelles menaces potentielles qui les font grimper dans les résultats de recherche mais aussi déterrer les tactiques qui ont fonctionné pour eux (ou n’ont pas fonctionné pour eux), que vous pouvez améliorer, et ainsi réussir votre stratégie de marketing globale.

Seo  Spy

Qui n’aime pas jouer à l’espion de temps en temps?

Chargé de Référencement chez 1ère Position

Enfin! Enfin je l’écris sur ce blog! Et oui je suis bel et bien un référenceur « pro » puisque depuis plus de 4 mois maintenant je fais parti de la Sponzy Team en tant que chargé de référencement.

logo 1ere Position

Donc voilà, je suis Chargé de Référencement au sein de l’agence de référencement 1ère Position – créateur de trafic ciblé.

Le référencement en quelques images

Le référencement c’est vraiment un domaine difficile à expliquer aux personnes qui ne connaissent pas le domaine et les métiers du web comme mes parents par exemple. Puis il y a toutes les personnes intéressés par le référencement qui cherchent de l’information, qui lisent et lisent encore… Au final quand on explique avec des images c’est beaucoup plus simple d’expliquer les rouages du référencement (et donc mon métier de référenceur), du moins c’est plus simple pour comprendre.

En quelques images j’espère que vous comprendrez que le référencement ce n’est pas « mettre le maximum de fois le même mot dans une page »… -_-

Voici une sélection d’image que vous pouvez trouvez sur le site Webilus.

Adsense Google dans les vidéos

Cette nouvelle n’est plus trop une nouvelle car vous pouvez la trouver sur le blog d’abondance depuis le 22 février mais rappelez vous que j’étais absent pendant 1 mois^^

Donc, Google a annoncé la mise en version bêta (normal c’est Google) et la disponibilité de sa nouvelle offre « Adsense for video ». Cela permet alors à l’annonceur de disposer de l’ensemble du réseau vidéo de Google, Youtube mais aussi son réseau de diffusion, pour diffuser des annonces Adsense de type texte. Ces annonces s’ajoutent en sur-impression en bas des vidéos ayant la même thématique (vidéo de voitures -> pub BMW par exemple). Il est aussi possible d’ajouter une animation publicitaire, plus élaborée mais surtout plus agréable à l’œil qu’une simple annonce textuelle.

Liens sponsorisés au forum E-marketing

Toujours en différé d’une semaine depuis le forum e-marketing, un petit point sur ce que j’ai entendu et vu lors de la conférence:

Liens sponsorisés- Être en ligne c’est bien, être trouvé c’est mieux!

J’avais choisi d’assister à cette conférence pour la simple raison que je n’ai pas eu souvent l’occasion de me servir des liens sponsorisés, rapidement lors de mon stage en agence web à Vannes et depuis j’ai lu et vu des choses intéressantes sans mettre en application. Alors quoi de mieux qu’une conférence sur les liens sponsorisés pour tenter d’en savoir plus sur la question?