La roue du référencement Google

La roue de la fortune doit être un des jeux favoris de Google, en tout cas c’est ce que pense les lapins de What’s up net!

  • Wheel Of Fortune : The Google Game Show

Voici à peu près comment les gars de Google réfléchissent à votre référencement, car il faut arrêter de croire que derrière tout ça il y a un algorithme ultra-élaboré! Non non, c’est juste du hasard:

Alors messieurs aujourd’hui on va s’occuper de votre référencement

Tournez-la roue du référencement s’il vous plait!

Suspense!!!!!!

Le Référencement (selon moi) pour ceux du fond

Le SEO (référencement naturel) et le SEA (Liens sponsorisés) font parti intégrante du SEM (Search Engine Marketing ou Web-Marketing). Le référencement est une large fonction du web marketing, c’est ainsi que le référencement d’antan où l’objectif était uniquement de positionner un site dans les résultats de recherche de Google est dépassé.

Pour comprendre ce qui m’a lancé dans cet article, je vous propose de vous replonger dans une de mes précédents articles pourtant soft, Oseox succède à Outil-Référencement et ce commentaire courageux de B et les quelques réactions sur Scoopeo, qui se résument à:

Un portail pour créer du vent…

Sans blagues !
Vous n’en avez pas marre de créer du vent ?
La meilleure solution pour obtenir des visiteurs c’est de créer du contenu, du tangible, de l’utile. Il y a 30 millions de raisons de créer du tangible : des services, des tutoriels, de l’artistique… et 30 millions de façons : des vidéos, du texte, des images… mais du contenu ! Pas du vent !
Arrêtez de vous masturber devant des méthodes pour être référencés et produisez à la place, ça en sera meilleur pour tout le monde.

D’autant plus que certains, je ne parle pas des clients dont ce n’est pas le métier mais je parle principalement de quelques abrutis de Scoopeo (je ne parle pas de tous les utilisateurs de Scoopeo dont d’ailleurs le nombre semble diminuer au fil des jours du fait des problèmes incessants de serveurs) qui pensent que le référencement (d’après ces mêmes abrutis on ne fait du référencement que pour les sites de merde – encore une erreur) c’est positionner un site sur n’importe quel terme … et non! Le référencement est bien plus intelligent que ça et c’est bien pour cela que c’est un métier à part entière.

J’en étais où…je me pers moi-même là 😀

Ah oui ! Le référencement c’est:

(liste non-exhaustive^^)

Google Alphabet 2008 pour la France

L’arrivée de Google Suggest était annoncée comme imminente pour Google.Fr, c’est Abondance qui nous l’annonçait avant-hier (ou hier je ne sais plus).

Pour rappel, si vous avez manqué cette actualité récente, Google Suggest est une fonction désormais intégrée sur la page d’accueil de Google France permettant sous la forme de menu déroulant d’obtenir des suggestions de requêtes au fur et à mesure de la saisie des lettres du mot que l’internaute recherche.

Google Suggest

source de l’image: S2M (car j’aimais beaucoup le « Google est une merde »^^)

Dès aujourd’hui la nouvelle a rapidement fait le tour de la blogosphère et les référenceurs et autres chargé de référencement (ainsi que les professionnels du web) se posent des questions et pensent que cela va modifier grandement les habitude de surf des internautes.

Pour comprendre en quoi cette nouvelle fonction intégrée à Google soulève des questions, je vous invite à lire l’excellent article de Sergi de Moteurs-news.com:

Conséquences pour le référencement de Google suggest par défaut

Vous avez lu? On continue donc:

Pekin 2008, vous avez dit google bombing?

Les Jeux Olympiques de 2008 auront lieu en Chine et à Pékin, ça tout le monde le sait. Beaucoup de bruit en effet vis à vis des JO de Pékin 2008, surtout car l’opinion internationale souhaiterai condamner les les agissements du gouvernement Chinois à l’encontre des droits de l’homme.

Cet évènement international fait beaucoup parler de lui car, à juste titre, on en parle et la communication autour de cette rencontre sportive sera beaucoup médiatiser. L’enjeu pour beaucoup d’association de défense des droits de l’homme et de libération du Tibet souhaite utiliser cette médiatisation pour faire réagir sur la Chine et surtout rappeler à tous que rien n’est encore résolu.