Dareboost : auditez et améliorez vos performances web

La performance d’un site web, son temps de chargement, est un point sur lequel Google a fréquemment insisté depuis quelque temps. Déjà, la création du module Google PageSpeed, puis du module apache pagespeed, les hangouts de Matt Cutts et John Muller, l’intégration d’un graphique dans Google Webmaster tool, l’évolution de Page Speed Insight, le Real user Monitoring dans Google Analytics, la jauge indiquant l’impact sur la vitesse dans Google Fonts ou encore récemment le « Chargement lent des pages mobiles » dans les erreurs fréquentes présentées dans leurs communications sur le Mobile Friendly. On ne peut pas dire que Google ne nous avait pas mis sur la piste 🙂

Logo Google PageSpeed Insight

Au sein de Mediaveille, nous considérons ce paramètre comme inhérent au référencement naturel. Il nous semble donc nécessaire lors de nos audits et recommandations d’ordre technique d’y préconiser l’optimisation de certains éléments pour améliorer le référencement. En tant que référenceur nous utilisons des plugins de cache, de la compression d’images, de l’optimisation de fichier .htaccess et auditons avec des outils en ligne comme WebPageTest, GtMetrix, PingdomTool … Mais maintenant chez Mediaveille on utilise Dareboost !