Dareboost : auditez et améliorez vos performances web

La performance d’un site web, son temps de chargement, est un point sur lequel Google a fréquemment insisté depuis quelque temps. Déjà, la création du module Google PageSpeed, puis du module apache pagespeed, les hangouts de Matt Cutts et John Muller, l’intégration d’un graphique dans Google Webmaster tool, l’évolution de Page Speed Insight, le Real user Monitoring dans Google Analytics, la jauge indiquant l’impact sur la vitesse dans Google Fonts ou encore récemment le « Chargement lent des pages mobiles » dans les erreurs fréquentes présentées dans leurs communications sur le Mobile Friendly. On ne peut pas dire que Google ne nous avait pas mis sur la piste 🙂

Logo Google PageSpeed Insight

Au sein de Mediaveille, nous considérons ce paramètre comme inhérent au référencement naturel. Il nous semble donc nécessaire lors de nos audits et recommandations d’ordre technique d’y préconiser l’optimisation de certains éléments pour améliorer le référencement. En tant que référenceur nous utilisons des plugins de cache, de la compression d’images, de l’optimisation de fichier .htaccess et auditons avec des outils en ligne comme WebPageTest, GtMetrix, PingdomTool … Mais maintenant chez Mediaveille on utilise Dareboost !

En attendant Ky-word, découvrez Ky-zoom : SEO Toys pour référenceurs

Ky-word est un futur outil, futur car encore en beta-test accessible uniquement via invitation, qui permettra à tout référenceur et webmaster de rechercher, évaluer, analyser et lister les mots clés pertinents pour le référencement de votre site Internet et/ou ceux de vos clients.

J’ai reçu cette semaine l’invitation pour l’utilisation de cet outil mais n’ayant pas eu beaucoup de temps à y consacrer j’ai préféré repousser cette expérience utilisateur mais je tacherai de vous partager prochainement les retours de ce futur test de Ky-word.

A noter que Ky-word est proposé par la société Soledis, dont j’ai pu côtoyer les responsables durant ma formation en Licence Professionnelle Commerce Electronique de l’IUT de Vannes, le monde est petit non ?

Ky-Word

Je n’en dit pas plus sur Ky-word, de peur de ne pas trouver mes mots lors de ce prochain test mais je vous présente de suite les différentes fonctionnalités proposés sur le Ky-Zoom… Vous êtes perdu? Je vous parlais de Ky-Word et voilà que je vais sur Ky-zoom, mais quel est cet étrange mot?

Ky-zoom est le site pour vous faire patienter jusqu’à la sortie de Kyword,  sur Ky-zoom vous trouverez plusieurs outils et utilitaires pour le référencement afin de vous accompagner et évaluer de la qualité de votre référencement naturel et payant. C’est en quelque sorte les amuses-bouches en attendant le vrai repas.

Oseox succède à Outil-Référencement

Nouveau portail dédié à la création de trafic et au référencement, Oseox débarque aujourd’hui…

Enfin! On l’attendait depuis un petit bout de temps, certains avaient même créé un groupe FaceBook pour l’occasion, personnellement je préférais me terrer parmi les nombreux anonymes qui allaient voir chaque jour si Outil-Référencement n’avait pas de nouveaux articles ( oui j’allais sur le site histoire de vérifier que mon Netvibes ne s’était pas planté^^).

Donc Aurélien Bardon (ancien de la LPCE, il n’a pas fait que ça mais ça vaut le coup de le dire de temps en temps ) nous a donné enfin des signes de vie et malheureusement… Outil-Référencement c’est fini !

Logo d'outil-referencement

Ne soyez pas triste, tout est expliqué sur le blog d’outil-référencement que vous avez tous lu au moins une fois: des soucis avec des commentaires, des soucis avec son annuaire et la hantise de tout référenceur : des soucis avec Google !