Le référencement tuerai-t-il le linkbaiting ?

Le linkbaiting est un terme anglo-saxon que l’on a vu apparaitre depuis 2006 qui exprime simplement la notion de créer un contenu intéressant qui va permettre de générer de manière spontanée des liens naturels vers celui-ci.

Linkbaiting

Plus je parcoure de blogs plus je me dit que cela est en danger. Le fait de créer un lien vers un contenu qui nous plait est une réaction naturelle sur le web et pourtant depuis que le référencement est devenu populaire voire « tendance » il me semble que cela est de plus en plus remis en cause.

Tout d’abord, le linkbaiting n’est pas mort, la création d’un contenu original et/ou intéressant n’est pas remise en cause et si je pense que le référencement tue le linkbaiting je n’accuse pas les référenceurs d’en être la cause.

Le référencement en quelques images

Le référencement c’est vraiment un domaine difficile à expliquer aux personnes qui ne connaissent pas le domaine et les métiers du web comme mes parents par exemple. Puis il y a toutes les personnes intéressés par le référencement qui cherchent de l’information, qui lisent et lisent encore… Au final quand on explique avec des images c’est beaucoup plus simple d’expliquer les rouages du référencement (et donc mon métier de référenceur), du moins c’est plus simple pour comprendre.

En quelques images j’espère que vous comprendrez que le référencement ce n’est pas « mettre le maximum de fois le même mot dans une page »… -_-

Voici une sélection d’image que vous pouvez trouvez sur le site Webilus.