Le référencement tuerai-t-il le linkbaiting ?

Le linkbaiting est un terme anglo-saxon que l’on a vu apparaitre depuis 2006 qui exprime simplement la notion de créer un contenu intéressant qui va permettre de générer de manière spontanée des liens naturels vers celui-ci.

Linkbaiting

Plus je parcoure de blogs plus je me dit que cela est en danger. Le fait de créer un lien vers un contenu qui nous plait est une réaction naturelle sur le web et pourtant depuis que le référencement est devenu populaire voire « tendance » il me semble que cela est de plus en plus remis en cause.

Tout d’abord, le linkbaiting n’est pas mort, la création d’un contenu original et/ou intéressant n’est pas remise en cause et si je pense que le référencement tue le linkbaiting je n’accuse pas les référenceurs d’en être la cause.

Sondages Monetiweb sur l’audience de la blogosphère

Monetiweb c’est un des sites qui me semble intéressant à suivre pour l’ensemble des personnes possédant un blog ou un site et qui le souhaite le monétiser. Monetiweb ce sont tous les conseils pour monétiser son blog le tout avec des articles pertinents et un forum dédié au blogging et à sa monétisation.

Afin de préparer un article sur les audiences de la blogosphère francophone, Frédéric COZIC de Monetiweb aka Aysoon, propose un sondage en 2 questions que chacun peut insérer sur son blog afin qu’il puisse recueillir toutes les données et réaliser un retour beaucoup plus précis en touchant plus d’internautes et de propriétaires de blogs comme le mien Pause 2.0.

Adsense Google dans les vidéos

Cette nouvelle n’est plus trop une nouvelle car vous pouvez la trouver sur le blog d’abondance depuis le 22 février mais rappelez vous que j’étais absent pendant 1 mois^^

Donc, Google a annoncé la mise en version bêta (normal c’est Google) et la disponibilité de sa nouvelle offre « Adsense for video ». Cela permet alors à l’annonceur de disposer de l’ensemble du réseau vidéo de Google, Youtube mais aussi son réseau de diffusion, pour diffuser des annonces Adsense de type texte. Ces annonces s’ajoutent en sur-impression en bas des vidéos ayant la même thématique (vidéo de voitures -> pub BMW par exemple). Il est aussi possible d’ajouter une animation publicitaire, plus élaborée mais surtout plus agréable à l’œil qu’une simple annonce textuelle.