Non le référenceur n’est pas un informaticien

Comme évoqué précédemment, le métier de référenceur est encore trop peu connu par le grand public, seuls les professionnels du web et un petit lot de connaisseurs savent de quoi traite le référencement. Lorsque je présente mon métier de chargé de référencement je vous disais qu’il était fréquent que le schéma du “cliqueur fou” était fréquent dans l’esprit de son auditoire, mais lorsque l’on s’adresse à des personnes plus éloignées du web encore que dans mon exemple précédent on se rend compte que me second amalgame auquel les référenceurs sont victimes est le poste d’informaticien.

Questions sur le blog cv d’un référenceur

Ce blog cv que vous parcourez en ce moment a pour moi d’abord été un moyen de me promouvoir afin de mettre en avant mon cv pour arriver à mon objectif : obtenir un emploi dans le référencement. Voilà chose faite désormais ! Cependant qui dit emploi dit également moins de temps surtout lorsque l’on a une masse de travail. C’est pourquoi je n’ai pas trop eu le temps d’alimenter ce blog au risque de perdre mes positions dans Google 😀

Je vais donc recommencer doucement.

J’ai répondu il y presque/plus d’un an maintenant à quelques questions sur l’intérêt d’un blog cv (ou cv blog, ou autre…) dans la recherche d’un emploi, j’ai donc choisi de publier ces réponses qui n’ont jamais été publiées (whaaa de l’exclu :D). Au lieu de laisser ces réponses à la trappe, je vous les partage:

Chargé de Référencement chez 1ère Position

Enfin! Enfin je l’écris sur ce blog! Et oui je suis bel et bien un référenceur « pro » puisque depuis plus de 4 mois maintenant je fais parti de la Sponzy Team en tant que chargé de référencement.

logo 1ere Position

Donc voilà, je suis Chargé de Référencement au sein de l’agence de référencement 1ère Position – créateur de trafic ciblé.

Non, je ne m’excuserais pas pour mes anciens sites

Sur ce blog vous avez peut-être trouvé des liens vers les anciens blogs ou site que j’ai mis en place. Et là vous devez pensez: « Mais il a pas honte de mettre des liens comme ça? ça va lui nuire! »

Ok je devrais avoir honte mais c’est parce que je n’en suis pas plus fier que je les laisse justement. Car au fur et à mesure du développement de mes connaissance du web, du développement, des attentes des internautes, j’ai appris. Et rares sont ceux qui dès leur vrai premier site on fait un bon boulot.