Schroumyziguac: H-10

Je ne pensais vraiment pas faire ce second article à propos du Schroumyziguac, mais là je ne pouvais pas laisser les choses se finir ainsi. Le concours se termine dans 10h, j’espère que vous avez eu le temps de lire mon précédent billet sur le Schroumyziguac pour comprendre un peu de quoi il s’agit.

Afin d’attendre patiemment la fin du Schroumyziguac, prenez place sur ce superbe canapé:

schroumyziguac

Donc pourquoi est-ce que je m’active à écrire un billet qui paraitra à minuit pile uniquement pour être dans le timing du titre de l’article par rapport à l’heure de fin officielle du concours alors que moi-même je n’y participe pas? Le schroumyziguac rend fou? Eh bien non c’est beaucoup plus simple que ça:

Schroumyziguac

Schroumyziguac est un gentil petit concours de référencement, encore un oui, mais ça fait longtemps que je n’ai pas réellement participé de moi-même tout seul comme un grand l’un d’entre eux.

En fait le Schroumyziguac est un concours de référencement auquel j’aurai pu participer, mais par manque de temps j’ai préféré ne pas m’y lancer. D’ailleurs pour information, je n’ai participé qu’une seule fois en solo à un de ces concours SEO:

  • Concours de référencement français avec un mot clé tout aussi loufoque que Schroumyziguac c’était le Zobibi.

Mais j’ai également participé en équipe à divers concours internationaux (la classe) :

Les mots clés étaient moins sympathique que Schroumyziguac, presque trop commun, mais le défi était de participer à un concours en anglais c’est pourquoi on y a participé en équipe.

Busby Seo Challenge by SphereTeam

Busby Seo Challenge :J’entamais la présentation de ce concours de référencement il y a peu en vous présentant une image halakon, qui vous l’aurez compris en allant voir la source, est un screenshot du site Ranks.fr dont les résultats avaient un peu buggué^^ (ça arrive rarement).

Parlons peu, parlons bien :
En ce début d’année 2008, une équipe de référenceurs français s’était créée afin de participer au SeoContest2008, un concours de référencement organisé par un forum anglais de webmaster. La SphereTeam, grâce à ses membres mais aussi grâce à la solidarité d’une multitude de webmaster français, avait pu remporter le concours.

A noter que depuis cet été, d’autres concours ont été lancé, notamment le Kabonfootprint (connu sous le nom SeoContest2008 2.0 car organisé par le même forum anglais UK Webmaster World) mais que depuis que les français jouent en équipe certains concours sont interdits aux équipes de plus de 2 référenceurs, on se demande bien pourquoi ? 😀

Pekin 2008, vous avez dit google bombing?

Les Jeux Olympiques de 2008 auront lieu en Chine et à Pékin, ça tout le monde le sait. Beaucoup de bruit en effet vis à vis des JO de Pékin 2008, surtout car l’opinion internationale souhaiterai condamner les les agissements du gouvernement Chinois à l’encontre des droits de l’homme.

Cet évènement international fait beaucoup parler de lui car, à juste titre, on en parle et la communication autour de cette rencontre sportive sera beaucoup médiatiser. L’enjeu pour beaucoup d’association de défense des droits de l’homme et de libération du Tibet souhaite utiliser cette médiatisation pour faire réagir sur la Chine et surtout rappeler à tous que rien n’est encore résolu.

SeoContest2008: Le logo Officiel des gagnants^^

Bon comme vous le savez la France représenté par la Sphère Team, du forum SeoSphere, et son blog consacré au SeoContest2008 ont remporté ce concours international.

Précédent article: SeoContest2008: victoire de la Sphere Team

Le forum Anglais de SEO à l’origine de cette compétition de positionnement, j’ai nommé UKwebmasterworld,
nous a décerné le certificat officiel du « UK Webmaster World Forum SEOContest2008 »:

SeoContest2008: victoire de la Sphere Team

Voilà, c’est fini!

Je vous parlais précédemment du concours de positionnement international nommé SeoContest2008, et bien il est officiellement fini depuis 14h (heure française ) ce 1er Avril 2008.

La Sphere-Team est bien plus qu’heureuse de pouvoir dire à tout ceux qui ont apporté leur soutien :

Un grand Merci!

SeoContest2008, la sphère et la France en action

SeoContest2008

Le Seocontest2008 est un nouveau concours de référencement basé sur le mot clé SeoContest2008. Nouveau pas vraiment, puisque c’est le forum anglais UkWebmasterWorld qui l’a fait débuter le 31 janvier 2008.

Là où ce concours diffère du zobibi auquel (souvenez-vous) j’ai participé c’est que ce concours est à l’échelle internationale et surtout sur google.com. Cela entraine alors certaines complications comme la localisation de l’herbergement, la langue du contenu, l’impact des liens… Autant dire que les participants anglais et américains sont un temps soit peu avantagés sur ce point. Mais ce n’est qu’un détail qui n’effraie pas les français (ça fait un peu chauvin mais bon…), bien au contraire le défi n’en est que plus intéressant à relever !

L’équipe française se compose de 30 membres du forum SeoSphère, et je suis fier d’en faire parti tout comme Aurelien Bardon ou SeoBlackout et plusieurs autres tous autant experts en SEO (oui je me la pète mais c’est tout de même la classe, non?^^). le site SeoContest2008-sphere.com a donc été créé pour l’occasion.

Fin du zobibi

Bravo à zobibi.fr qui a terminé 1er de ce concours de positionnement quant à moi j’ai terminé en 15eme position et je suis assez content de ce résultat.

Pour voir le classement final

Il est vrai que dernièrement je n’ai pas fait d’autres articles ormis le zobibi (désolé mais je vais me rattraper), j’ai abusé sur le mot clé et je pense que je en serai pas resté longtemps à cette place du fait de la répétition du mot clé et de la multitude de liens menant à la catégorie zobibi, google n’aurait pas apprécié (même si après le concours je suis maintenant vers la 13eme place…)

Bref, le concours est terminé bravo à tous! Je vais revenir à des articles « normaux » désormais.

From Paris with Zobibi (Bon zobibi de Paris)

Bonjour/Bonsoir

Alors comme vous le savez je suis actuellement à Paris pour le 2eme Forum E-marketing organisé par le site Ebusiness.info . Je vais assister à 4 conférences et sûrement rencontrer des professionels intéressant dans un domaine qui me passionne.

Donc pour en venir à l’object de cet article, oui c’est mon dernier billet estampillé « Zobibi ». En effet la fin du concours est pour le 31 Janvier au soir. Etant à Paris chez de la famille je ne peux pas trop surfer sur la toile, donc pas d’articles en prévision cette semaine du fait de mon déplacement mais promis un retour/bilan perso sur le forum emarketing!

Donc pas d’article mais un zobibi car je me suis rendu compte que depuis quelques jours je stagne autour de la 38eme place et qu’aujourd’hui mon sous-domaine zobibi.antoineleroux.fr est en 22eme position, alors j’espére que ça va durer et que les Zobibi des autres concurrents ne vont pas faire une remontée de dernière minute.