1ère rencontre SeoCamp à Rennes le 26 septembre

C’est en effet une première pour la cité rennaise : les référenceurs et autres adeptes du référencement sont conviés pour une rencontre informelle le samedi 25 septembre à partir de 16h.

Pour rappel, SEO-Camp est une association loi 1901 de la communauté du référencement qui a plusieurs objectif dont le rassemblement des acteurs du SEO / SEM / SEA, qu’ils soient webmasteurs, référenceurs en agence, référenceurs freelance, amateurs passionnés, etc… Sans vouloir devenir un lobby, (ce n’est qu’une association 😉 ) l’association SEO Camp travaille au développement de l’image du métier / des métiers du référencement. Les membres de l’association le sont à titre individuel et non en tant que représentant d’une entreprise, agence, organisation ou tout autre forme pouvant influencer à son profit l’association.

SEOCamp association du référencement

En attendant Ky-word, découvrez Ky-zoom : SEO Toys pour référenceurs

Ky-word est un futur outil, futur car encore en beta-test accessible uniquement via invitation, qui permettra à tout référenceur et webmaster de rechercher, évaluer, analyser et lister les mots clés pertinents pour le référencement de votre site Internet et/ou ceux de vos clients.

J’ai reçu cette semaine l’invitation pour l’utilisation de cet outil mais n’ayant pas eu beaucoup de temps à y consacrer j’ai préféré repousser cette expérience utilisateur mais je tacherai de vous partager prochainement les retours de ce futur test de Ky-word.

A noter que Ky-word est proposé par la société Soledis, dont j’ai pu côtoyer les responsables durant ma formation en Licence Professionnelle Commerce Electronique de l’IUT de Vannes, le monde est petit non ?

Ky-Word

Je n’en dit pas plus sur Ky-word, de peur de ne pas trouver mes mots lors de ce prochain test mais je vous présente de suite les différentes fonctionnalités proposés sur le Ky-Zoom… Vous êtes perdu? Je vous parlais de Ky-Word et voilà que je vais sur Ky-zoom, mais quel est cet étrange mot?

Ky-zoom est le site pour vous faire patienter jusqu’à la sortie de Kyword,  sur Ky-zoom vous trouverez plusieurs outils et utilitaires pour le référencement afin de vous accompagner et évaluer de la qualité de votre référencement naturel et payant. C’est en quelque sorte les amuses-bouches en attendant le vrai repas.

Veille SEO de Noël

Joyeux Noël à tous et surtout aux référenceurs vu qu’encore une fois ce billet s’adresse principalement à eux/vous. Voilà j’ai fait le tour de mes bookmarks, voici donc mes derniers liens d’actualité et d’articles sur le référencement que j’avais mis de côté la semaine dernière. En espérant que vous passez un joyeux noël, moi je vous préviens j’ai eu la flemme de réfléchir à un résumé pour chacun des liens donc c’est du freestyle uniquement. Mais ne croyez pas que j’ai passé ma soirée de noël sur internet, non non je suis actuellement en famille en Bretagne (pas à Rennes mais à Saint Malo) et ce billet, grâce à la magie de WordPress est publié en différé^^

veille seo de noel

Chargé de référencement chez Mediaveille

Chargé de référencement, c’est écrit assez de fois dans ce blog pour que vous ayez compris au premier coup d’œil mon métier… non ? 😀 . Bref, maintenant l’aventure continue mais chez Mediaveille.

Il y a quelques mois ici même sur ce blog je vous annonçais que j’étais chargé de référencement chez 1ère Position en Savoie, j’avais même écrit un article au titre explicite à cette occasion : Chargé de référencement chez 1ère Position.

Oui mais voilà, les temps changent, les besoins évoluent et bien que je me plaisais énormément avec la Sponzy Team j’ai rapidement eu besoin de réfléchir à mon avenir et ce que je voulais réellement. C’est ainsi qu’après plusieurs mois en Savoie en tant que référenceur je suis de retour à Rennes, en Bretagne là où il pleut et il fait froid (oui je participe à la propagation de cette image, mais de 1) je suis mayennais pas breton et de 2) que ceux qui pensent qu’il pleut en permanence en Bretagne restent chez eux ça nous fera plus de place). D’ailleurs les plus curieux d’entre vous se sont peut-être posé la question du pourquoi je faisais un lien vers une agence web dans mon précédent article sur la West Web Valley? Petit indice, mais indice quand même ^^