Pourquoi s’en prendre au référenceur?

Cette question, « Pourquoi s’en prendre au référenceur? », m’est venue après l’article de Virginie Clève au sujet du site France.fr sur son blog Café-Référencement.

[toc title= »TOC box title » hint= »hover hint »
class= »extra CSS class » style= »inline CSS style »]

La question n’est pas de vouloir défendre le site France.fr, dont je n’ai que faire, soit dit en passant, ni de critiquer l’article de Café-référencement, mais de simplement remarquer que sa conclusion est:

Mon conseil : engager un référenceur professionnel ASAP.

référenceur bouc émissaire

Veille Seo hebdo | 2009-11-21

Le référencement tuerai-t-il le linkbaiting ?

Le linkbaiting est un terme anglo-saxon que l’on a vu apparaitre depuis 2006 qui exprime simplement la notion de créer un contenu intéressant qui va permettre de générer de manière spontanée des liens naturels vers celui-ci.

Linkbaiting

Plus je parcoure de blogs plus je me dit que cela est en danger. Le fait de créer un lien vers un contenu qui nous plait est une réaction naturelle sur le web et pourtant depuis que le référencement est devenu populaire voire « tendance » il me semble que cela est de plus en plus remis en cause.

Tout d’abord, le linkbaiting n’est pas mort, la création d’un contenu original et/ou intéressant n’est pas remise en cause et si je pense que le référencement tue le linkbaiting je n’accuse pas les référenceurs d’en être la cause.

Sondages Monetiweb sur l’audience de la blogosphère

Monetiweb c’est un des sites qui me semble intéressant à suivre pour l’ensemble des personnes possédant un blog ou un site et qui le souhaite le monétiser. Monetiweb ce sont tous les conseils pour monétiser son blog le tout avec des articles pertinents et un forum dédié au blogging et à sa monétisation.

Afin de préparer un article sur les audiences de la blogosphère francophone, Frédéric COZIC de Monetiweb aka Aysoon, propose un sondage en 2 questions que chacun peut insérer sur son blog afin qu’il puisse recueillir toutes les données et réaliser un retour beaucoup plus précis en touchant plus d’internautes et de propriétaires de blogs comme le mien Pause 2.0.

Guide SEO pour les blogs par IndexWeb

Bravo a HawkEye d’IndexWeB pour sa traduction de l’article Blogger’s Guide to Search Engine Optimization de Seobook.com.Bref, un article très intéressant dédié au référencement des blogs qui diffère du référencement d’un site dit statique. Seobook a d’ailleurs réalisé un livre en pdf relatif au référencement complet, en anglais certes mais si la langue de Shakespeare vous rebute il existe le fameux livre d’Olivier Andrieu: réussir son référencement web.

Logo SEO book pour les blogs

Pause NoFollow

Une nouvelle qui ravira certains, en effet mon blog est enfin passé en NO NoFollow!

Nonofollow logo

Je m’explique: De base, sur WordPress, les liens des commentaires des internautes sont en NoFollow, ce qui veut donc dire qu’ils ne sont pas suivi par le robot de Google–> Follow= Suivre (pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais^^).

Non, je ne m’excuserais pas pour mes anciens sites

Sur ce blog vous avez peut-être trouvé des liens vers les anciens blogs ou site que j’ai mis en place. Et là vous devez pensez: « Mais il a pas honte de mettre des liens comme ça? ça va lui nuire! »

Ok je devrais avoir honte mais c’est parce que je n’en suis pas plus fier que je les laisse justement. Car au fur et à mesure du développement de mes connaissance du web, du développement, des attentes des internautes, j’ai appris. Et rares sont ceux qui dès leur vrai premier site on fait un bon boulot.