Veille Seo hebdo | 2009-10-11

Microsoft essaye de rebondir avec Mr. Bing

Avec Bing, Microsoft a tenté de relancer son moteur de recherche Live (ex MSN) en assurant une grosse promotion via des campagnes virales, de buzz, vidéos etc… et en nous assurant que l’algorithme avait changé…

[youtube yIxfk3hS0uU]
Exemple de vidéo pour la sortie de Bing, d’autres sur la chaîne Bing sur Youtoube (ironique quand on sait que Youtube appartient à Google^^)

Mouais…, rebondir ne semble pas à la portée de tous on dirait, j’ai bien regardé pour mes sites, pour les sites de mes clients et l’évolution des résultats de recherche sur les mots clés surveillés, je n’ai pas vu beaucoup d’évolution, voire rien du tout.

Alors c’est beau la communication, mais j’ai simplement l’impression qu’on se fout de notre gueule, il faut dire aussi que l’interface ressemble à celle de Live à laquelle on aurait juste changé le logo… ah c’est ça en fait ? Bah fallait le dire tout de suite 😀