Statistics Detector: quel outil d’analyse d’audience est utilisé?

Pris dans ma lancée de présentation de script greasemonkey, tout en étant en relation avec le référencement, je continue avec Statistics Detector, une autre création de Joost de Valk ( le même qui a repris le plugin Sociable pour WordPress).

logo Greasemonkey

Statistics Detector, version 1.4, permet de détecter le ou les outils de statistiques utilisés sur un site web, mais vous l’aviez déjà compris grâce à son nom anglophone très dur à comprendre 😉

Explication et mise en situation de Statistics Detector :

Stat@gouv: statistiques des sites gouvernementaux

Les sites du gouvernement sont nombreux, beaucoup d’internautes s’y rendent, soit pour une information, soit pour des recherches juridique ou tout simplement pour payer ses impôts en ligne. Mais ne vous êtes vous jamais posé la question de l’audience que peuvent engendrer ces sites? Et bien moi si!

C’est pour cela que parmi mes recherches, il y a plusieurs mois déjà j’ai découvert le site Internet.Gouv qui parle de l’internet français et aborde d’autres thématiques…

Le réel problème de ce site gouvernemental et sa mise à jour trop peu régulière qui fait passer ce blog(le mien) pour une machine de guerre en terme de rythme rédactionnel… c’est pour dire!

Logo du site Internet.Gouv.fr

Le Référencement (selon moi) pour ceux du fond

Le SEO (référencement naturel) et le SEA (Liens sponsorisés) font parti intégrante du SEM (Search Engine Marketing ou Web-Marketing). Le référencement est une large fonction du web marketing, c’est ainsi que le référencement d’antan où l’objectif était uniquement de positionner un site dans les résultats de recherche de Google est dépassé.

Pour comprendre ce qui m’a lancé dans cet article, je vous propose de vous replonger dans une de mes précédents articles pourtant soft, Oseox succède à Outil-Référencement et ce commentaire courageux de B et les quelques réactions sur Scoopeo, qui se résument à:

Un portail pour créer du vent…

Sans blagues !
Vous n’en avez pas marre de créer du vent ?
La meilleure solution pour obtenir des visiteurs c’est de créer du contenu, du tangible, de l’utile. Il y a 30 millions de raisons de créer du tangible : des services, des tutoriels, de l’artistique… et 30 millions de façons : des vidéos, du texte, des images… mais du contenu ! Pas du vent !
Arrêtez de vous masturber devant des méthodes pour être référencés et produisez à la place, ça en sera meilleur pour tout le monde.

D’autant plus que certains, je ne parle pas des clients dont ce n’est pas le métier mais je parle principalement de quelques abrutis de Scoopeo (je ne parle pas de tous les utilisateurs de Scoopeo dont d’ailleurs le nombre semble diminuer au fil des jours du fait des problèmes incessants de serveurs) qui pensent que le référencement (d’après ces mêmes abrutis on ne fait du référencement que pour les sites de merde – encore une erreur) c’est positionner un site sur n’importe quel terme … et non! Le référencement est bien plus intelligent que ça et c’est bien pour cela que c’est un métier à part entière.

J’en étais où…je me pers moi-même là 😀

Ah oui ! Le référencement c’est:

(liste non-exhaustive^^)

Sondages Monetiweb sur l’audience de la blogosphère

Monetiweb c’est un des sites qui me semble intéressant à suivre pour l’ensemble des personnes possédant un blog ou un site et qui le souhaite le monétiser. Monetiweb ce sont tous les conseils pour monétiser son blog le tout avec des articles pertinents et un forum dédié au blogging et à sa monétisation.

Afin de préparer un article sur les audiences de la blogosphère francophone, Frédéric COZIC de Monetiweb aka Aysoon, propose un sondage en 2 questions que chacun peut insérer sur son blog afin qu’il puisse recueillir toutes les données et réaliser un retour beaucoup plus précis en touchant plus d’internautes et de propriétaires de blogs comme le mien Pause 2.0.