Pourquoi s’en prendre au référenceur?

Cette question, « Pourquoi s’en prendre au référenceur? », m’est venue après l’article de Virginie Clève au sujet du site France.fr sur son blog Café-Référencement.

[toc title= »TOC box title » hint= »hover hint »
class= »extra CSS class » style= »inline CSS style »]

La question n’est pas de vouloir défendre le site France.fr, dont je n’ai que faire, soit dit en passant, ni de critiquer l’article de Café-référencement, mais de simplement remarquer que sa conclusion est:

Mon conseil : engager un référenceur professionnel ASAP.

référenceur bouc émissaire

Questions sur le blog cv d’un référenceur

Ce blog cv que vous parcourez en ce moment a pour moi d’abord été un moyen de me promouvoir afin de mettre en avant mon cv pour arriver à mon objectif : obtenir un emploi dans le référencement. Voilà chose faite désormais ! Cependant qui dit emploi dit également moins de temps surtout lorsque l’on a une masse de travail. C’est pourquoi je n’ai pas trop eu le temps d’alimenter ce blog au risque de perdre mes positions dans Google 😀

Je vais donc recommencer doucement.

J’ai répondu il y presque/plus d’un an maintenant à quelques questions sur l’intérêt d’un blog cv (ou cv blog, ou autre…) dans la recherche d’un emploi, j’ai donc choisi de publier ces réponses qui n’ont jamais été publiées (whaaa de l’exclu :D). Au lieu de laisser ces réponses à la trappe, je vous les partage:

SEO Competitive Intelligence: apprenez de vos concurrents

Comprendre ce que font vos concurrents sur le web est une nécessité et une priorité absolue lors du lancement d’un nouveau site Web qui est introduit dans un espace concurrentiel et aussi quand des sites Internet existant veulent garder un œil sur la concurrence. En sachant ce que vos rivaux font pour leur référencement et leur espace de média social, non seulement vous aurez une meilleure connaissance de leur stratégie de marketing en ligne, mais vous pouvez également reproduire ce qui fonctionne pour eux et générer des idées internes pour rester proactif.

En outre, par la compréhension de ce que font vos concurrents en termes de référencement « on-site », de stratégie de liens, de social media marketing […] et d’autres tactiques de marketing de recherche ; vous pouvez également identifier les nouvelles menaces potentielles qui les font grimper dans les résultats de recherche mais aussi déterrer les tactiques qui ont fonctionné pour eux (ou n’ont pas fonctionné pour eux), que vous pouvez améliorer, et ainsi réussir votre stratégie de marketing globale.

Seo  Spy

Qui n’aime pas jouer à l’espion de temps en temps?

Le Référencement (selon moi) pour ceux du fond

Le SEO (référencement naturel) et le SEA (Liens sponsorisés) font parti intégrante du SEM (Search Engine Marketing ou Web-Marketing). Le référencement est une large fonction du web marketing, c’est ainsi que le référencement d’antan où l’objectif était uniquement de positionner un site dans les résultats de recherche de Google est dépassé.

Pour comprendre ce qui m’a lancé dans cet article, je vous propose de vous replonger dans une de mes précédents articles pourtant soft, Oseox succède à Outil-Référencement et ce commentaire courageux de B et les quelques réactions sur Scoopeo, qui se résument à:

Un portail pour créer du vent…

Sans blagues !
Vous n’en avez pas marre de créer du vent ?
La meilleure solution pour obtenir des visiteurs c’est de créer du contenu, du tangible, de l’utile. Il y a 30 millions de raisons de créer du tangible : des services, des tutoriels, de l’artistique… et 30 millions de façons : des vidéos, du texte, des images… mais du contenu ! Pas du vent !
Arrêtez de vous masturber devant des méthodes pour être référencés et produisez à la place, ça en sera meilleur pour tout le monde.

D’autant plus que certains, je ne parle pas des clients dont ce n’est pas le métier mais je parle principalement de quelques abrutis de Scoopeo (je ne parle pas de tous les utilisateurs de Scoopeo dont d’ailleurs le nombre semble diminuer au fil des jours du fait des problèmes incessants de serveurs) qui pensent que le référencement (d’après ces mêmes abrutis on ne fait du référencement que pour les sites de merde – encore une erreur) c’est positionner un site sur n’importe quel terme … et non! Le référencement est bien plus intelligent que ça et c’est bien pour cela que c’est un métier à part entière.

J’en étais où…je me pers moi-même là 😀

Ah oui ! Le référencement c’est:

(liste non-exhaustive^^)

Quand doit intervenir une agence de référencement?

Deux nouvelles illustrations du référencement trouvée sur le site de David Marbac – consultant en référencement. Elles complètent ainsi mon précédent article intitulé Le référencement en quelques images du 14 juillet dernier. Voici donc, deux visions du référencement permettant de se faire une meilleure idée de quand doit intervenir une agence de référencement pour obtenir les meilleurs résultats en terme de positionnement mais aussi de trafic, question que nombre de clients se pose (ou devraient se poser):