Adsense Google dans les vidéos

Cette nouvelle n’est plus trop une nouvelle car vous pouvez la trouver sur le blog d’abondance depuis le 22 février mais rappelez vous que j’étais absent pendant 1 mois^^

Donc, Google a annoncé la mise en version bêta (normal c’est Google) et la disponibilité de sa nouvelle offre « Adsense for video ». Cela permet alors à l’annonceur de disposer de l’ensemble du réseau vidéo de Google, Youtube mais aussi son réseau de diffusion, pour diffuser des annonces Adsense de type texte. Ces annonces s’ajoutent en sur-impression en bas des vidéos ayant la même thématique (vidéo de voitures -> pub BMW par exemple). Il est aussi possible d’ajouter une animation publicitaire, plus élaborée mais surtout plus agréable à l’œil qu’une simple annonce textuelle.

Bilan perso du 2eme Forum E-Marketing

Le 2eme Forum e-marketing organisé en 2008 par E-Business.info est terminé, et mon bilan est enfin fini plus de 2 semaines plus tard. J’ai des excuses valables pour ce contretemps et la date limite de consommation des informations données par mes billets n’est pas encore dépassée 😉

Logo du 2eme forum e-marketing

E-commerce: Lancer une marque sur Internet, au forum E-marketing

Suite aux conférences sur les opportunités et contraintes du Marketing 2.0, je me suis rendu dans une autre conférence portée sur le E-commerce pour terminer au mieux mon déplacement au 2éme Forum E-Marketing.

Là, j’ai assisté à une très bonne conférence intitulée E-commerce: Lancer une marque sur Internet, au forum E-marketing et présenté par l’agence BaoBaz sur le retour d’expérience de la société Fruit-Rouge.

Logo Fruitrouge

E-marketing 2.0 au forum E-marketing 2008

Dernière étape de mon bilan sur le forum e-marketing 2008 avec la conférence E-marketing 2.0 : Opportunités ou contraintes?

 

Ziki:
Jean-François Ruiz, directeur général de Ziki est venu exposer sur Comment augmenter votre visibilité et gérer l’identité de votre marque sur Internet, il a aussi à titre personnel de Webdeux.info . Il s’est beaucoup appuyé sur l’utilisation de la blogosphère pour l’adapter aux marques.

Voici la présentation de Jeff Ruiz lors de sa conférence:

L’idée de la visibilité de sa marque sur internet rejoint donc le référencement d’une marque. Mais le principal point exposé par cette intervention était la veille de sa propre marque en utilisant nombres d’outils présent sur le web. Je vous conseille donc de lire ses slides pour en voir en détails l’explication.

Liens sponsorisés au forum E-marketing

Toujours en différé d’une semaine depuis le forum e-marketing, un petit point sur ce que j’ai entendu et vu lors de la conférence:

Liens sponsorisés- Être en ligne c’est bien, être trouvé c’est mieux!

J’avais choisi d’assister à cette conférence pour la simple raison que je n’ai pas eu souvent l’occasion de me servir des liens sponsorisés, rapidement lors de mon stage en agence web à Vannes et depuis j’ai lu et vu des choses intéressantes sans mettre en application. Alors quoi de mieux qu’une conférence sur les liens sponsorisés pour tenter d’en savoir plus sur la question?

Journée référencement au forum E-marketing

Après la plénière d’ouverture du forum j’ai du me dépêcher (oui presque courir même!) pour me rendre à la conférence nommée « Bâtir sa visibilité et sa notoriété grâce au référencement ». En réalité j’y ai passé ma journée, car le matin il y avait la première partie avec 3 intervenants et l’après-midi la partie 2 de la conférences avec 5 intervenants.

 

Logo 1ere Position

Bon, après ma petite course rapide pour arriver dans la salle, je vois que j’ai loupé le début de l’intervention de David Degrelle, mais pas assez en retard pour louper l’hommage posthume (selon lui je précise car les intervenants suivants ne paraissaient pas tous du même avis) au PageRank et la célébration du nouveau centre d’intérêt des référenceurs: le TrustRank! La fin de son intervention était axées sur les pratiques de Netlinking et de LinkBaiting. David Degrelle, pour situer, est le PDG de l’agence de référencement 1ere Position. Afin de ne pas déformer sa vision de la fin du fameux PR je vous invite à lire cet article du journal du net de David Degrelle justement. Je rajouterai juste que contrairement a ce qu’il écrit sur le blog de 1ere position, non ce n’était pas assez long à mon goût (mais peut-être parce que je suis un geek-seo comme il dit^^).

Forum E-marketing 2008, j’y étais

Si vous avez bien lu mon blog à savoir mon dernier billet sur le zobibi et l’annonce des conférences que je suis allé voir pendant ces deux jours.

Logo du forum e-marketing 2008 à Paris

Énorme chance pour donc d’aller à ce type d’événement, des conférences et un salon. Bon, je savais que j’allais assister à pleins de conférences mais surtout voir beaucoup d’intervenants venir uniquement pour vendre leur services et dire « nous on est les meilleurs ». Finalement c’était plutôt 50/50, des intervenants très intéressant.

2e forum e-marketing à Paris, j’y serais et vous?

Logo du forum e-marketing 2008 à Paris

Aujourd’hui j’ai reçu mon badge, ou devrais-je plutôt dire mon code barre pour avoir accès au 2eme forum e-marketing à Paris le 29 et 30 janvier qui arrive.

Je me suis inscrit pour ces 4 conférences sur deux jours: